Loading

226 lot Marvel Acajou, 97232 LAMENTIN

0596 42 80 48 & 05 96 51 23 44

Lun - Vend 8:00 - 17:00

electro-clim-auto@wanadoo.fr

Lun - Vend 8:00 - 17:00
226 lot Marvel Acajou, 97232 LAMENTIN

FAQ – INFO PRATIQUE

ECA votre spécialiste de la clim auto vous partage son expertise. Retrouvez les réponses à vos questions les plus fréquentes ci dessous

> N’hésitez pas à nous contactez pour plus d’informations  

À quel moment doit je faire entretenir la clim de mon véhicule ?

Certains signes peuvent vous alerter sur la nécessité de faire l’entretien de votre climatisation afin d’éviter tout effet néfaste.

On dénombre de nombreuses situations dans lesquelles il est primordial de faire vérifier et entretenir son système de climatisation voiture.

  • L’air produit n’est plus très frais.
  • Vous avez l’impression d’étouffer dans l’habitacle de votre voiture.
  • Votre clim dégage de mauvaises odeurs.

Ma climatisation auto devient moins efficace, que dois je faire ?

Une clim non entretenue devient à la longue inefficace. L’efficacité de la climatisation est directement liée à la quantité de gaz présent dans le circuit (qui n’est pas totalement étanche). Dès lors que ce niveau est trop faible, la puissance de la clim s’en trouve affectée, le seul moyen d’en être sure est de vous rendre chez votre spécialiste en climatisation automobile afin que soit fait un diagnostic sur le fonctionnement global du système de climatisation.

Quels sont les effets néfastes d’une climatisation mal entretenue ?

effet clim auto mal entretenue - ECA MARTINIQUE

Des odeurs au démarrage de ma clim auto, que dois je faire ?

Les odeurs désagréables à la mise en route de la climatisation sont dues à la présence de bactéries qui prolifèrent sur le filtre ou dans les conduits d’air. Il est nécessaire de faire un entretien complété d’un traitement antibactérien pour éviter la profusion de bactéries sources d’allergies et de désagréments.

 

Il faut compter 2 a 3 jours d’immobilisation pour un traitement complet des mauvaises odeurs.

Comment puis-je optimiser l’utilisation de la clim de mon véhicule ?

Il est recommandé de régler sa climatisation aux alentours de 21°C. Néanmoins, on conseille de ne pas dépasser un écart de 8 à 10°C entre la température de l’habitacle et celle de l’extérieur du véhicule, pour éviter tout choc thermique. Les chocs thermiques sont en effet bien souvent responsables de rhumes ou d’angines.

Si vous disposez d’une climatisation automatique, procédez par paliers successifs pour faire descendre la température. Vous limiterez ainsi la violence de l’air froid propulsé dans l’habitacle.

N’abusez tout de même pas de la climatisation : son utilisation entraîne une surconsommation de carburant de 5 à 10%.

Quelle est la différence entre la clim manuelle, et la clim automatique dans le choix d’un véhicule ?

La clim automatique offre un plus niveau confort, surtout en ville et pour les longs trajets. Mais une clim manuelle est suffisante, et permet de moduler à sa guise le débit et la température, quand une clim auto peut s’emballer quand on a programmé une température. En revanche une fois qu’on a gouté à une clim, on ne peut plus s’en passer…